samedi 2 février 2008

Une merveilleuse superviseure


L'année dernière, lors de ma 2e session à l'université, j'ai fait la connaissance d'une femme incroyable: Mariette Gervais!

Cette superviseure m'a tout de suite charmée en partageant la même opinion que moi. En effet, elle croit que les "petits cactus", ces enfants "Trop Chambardés dans le Coeur" méritent d'avoir autant d'attention que les autres enfants de la classe. Je crois que Mme Gervais a totalement raison de vouloir "apprivoiser" ces enfants en difficulté de comportement afin de les rendre plus heureux. Les 7 types d'enfants-étiquettes qu'elle a présentés en classe ont besoin, chacun à leur manière, de s'épanouir et je crois qu'en tant que future enseignante, il est primordial d'aimer ces enfants comme ils devraient l'être...

Mme Gervais est une superviseure en or qui donne le goût aux stagiaires de continuer dans cette belle voie, qu'est l'éducation.

1 commentaire:

Jasmine Mirra Turcotte a dit…

Quelle chance tu as eu d'avoir Mariette comme superviseure!

Je ne l'ai connu qu'à l'automne dernier lors du cours de gestion de classe... et ça a été le coup de foudre! Elle est tellement authentique, respectueuse et fantastique!

Pour ma part, c'est une enseignante comme elle que je veux devenir.

Tout ce qu'elle dégage comme personne est vrai et les gens le ressentent. Je ne crois pas connaître quelqu'un qui ne l'a pas apprécié.